Vous êtes un professionnel de santé, un acteur médico-social ou social, ou encore une association représentante d’usagers du 13ème arrondissement de Paris ? Rejoignez la CPTS Paris 13 ! Pour qu’ensemble, nous améliorions la prise en charge de la population, la qualité et la continuité des soins. 

Depuis 2011, les professionnels de santé du 13ème, représentés par la CPTS Paris 13, cherchent à améliorer la prise en charge de la population, la qualité des soins et les conditions d’exercice. 

La mobilisation était déjà bien au rendez-vous durant ces 9 premières années. Cependant, la crise de la COVID-19 a confirmé l’importance et l’efficacité de la collaboration entre les acteurs de santé et médico-sociaux du territoire.

Que de chemin parcouru depuis mars 2020 !

Ensemble, nous avons :

  • Mis en place d’une plateforme téléphonique pour vous orienter et orienter les patients
  • Mis en place d’une Cellule COVID long ambulatoire parisienne pour orienter et coordonner le parcours de soins des patients atteints d’un COVID long
  • Ouvert un centre de vaccination rue Philippe de champagne 
  • Organisé une garde la nuit et les week-ends dans les EHPADs
  • Déployé le projet PARI3S avec pour but d’aider les personnes âgées dans leur cheminement dans le système de santé
  • Appuyé la mise en place de maisons de santé pluridisciplinaires
  • Développé l’activité physique adaptée en partenariat avec l’association VIACTI

Cette réactivité et cette organisation ont été possibles grâce à vous . Merci pour votre mobilisation !

Aujourd’hui, l’épidémie est derrière nous. Mais tout est à faire ou presque en matière d’organisation des soins primaires et de coordination ville-hôpital. 

Et c’est avec vous que nous pourrons le faire !

En 2018, ce travail a été reconnu par l’ARS : nous sommes la 1ère Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS ) à voir le jour en Île-de-France.

Retenez le mot  « Communauté » . En créant une véritable communauté de professionnels de santé de ville et hospitaliers, d’acteurs médico-sociaux et d’institutionnels,  il est tout de suite plus facile d’agir.

Ensemble , nous pouvons :

  • Répondre aux besoins de santé du 13ème
  • Lutter contre les inégalités sociales de santé et d’accès aux soins
  • Renforcer l’offre de soins de 1er recours
  • Éviter les ruptures des parcours de soins
  • Permettre le maintien à domicile des personnes fragiles
  • Améliorer notre outil de travail et reprendre possession de notre temps.

La CPTS Paris 13 est au service de la population du 13ème, des patients et des professionnels.  Ce sont eux qui sont aux commandes , appuyés par une équipe salariée et un conseil d’administration composé de professionnels de santé et de représentants des usagers.

Alors, aujourd’hui, allons plus loin ensemble Rejoignez-nous !

Que vous soyez professionnel de santé, acteur médico-social ou institutionnel du 13ème arrondissement, votre soutien et votre mobilisation comptent ! Grâce à vous, nous continuerons à mener des actions autour des problématiques de santé prioritaires du 13ème.

Devenir membre de la CPTS Paris 13 est essentiel pour qu’elle soit représentative et que sa dynamique sur le territoire soit reconnue et valorisée par les pouvoirs publics. Nous devons nous mobiliser pour être encore plus nombreux afin de défendre nos valeurs.

Comment adhérer ? 

Le montant de la cotisation annuelle est fixée à 20€.

Vous pouvez adhérer :

  • À titre individuel, en tant que professionnel prenant en charge des habitants du 13e arrondissement de Paris
  • Au titre de votre structure 
  • Au titre d’une association représentative d’usagers citoyens du 13e arrondissement de Paris

Plus d’information sur la ROSP  

L’adhésion à la CPTS permet aux professionnels de santé du territoire d’obtenir un justificatif pour valider l’indicateur « prise en charge coordonnée des patients » de la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique.  

Les partenaires financeurs de la CPTS que sont la CPAM de Paris et l’ARS Ile-de-France seront destinataires de la liste des adhérents (prénom, nom, profession, commune d’exercice).