Vous ne pouvez vous dĂ©placer pour consulter un mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ET vous n’avez pas de mĂ©decin traitant ? Rassurez-vous. Nous vous accompagnons et favorisons votre accessibilitĂ© aux soins en vous aidant Ă trouver un mĂ©decin traitant en visite Ă domicile.
Un médecin chez vous
Augmentation de la population âgĂ©e, baisse de la dĂ©mographie mĂ©dicale, peu de mĂ©decins qui font des visites Ă domicile…, beaucoup de personnes âgĂ©es dĂ©pendantes se retrouvent sans mĂ©decin traitant. Devant ce constat, la CPTS Paris 13 propose une aide de second recours non urgente pour la recherche d’un nouveau mĂ©decin traitant et/ou l’organisation d’une visite Ă domicile.
Le dispositif concerne les personnes de plus de 65 ans qui ont une dĂ©pendance, les empĂŞchant de se rendre en cabinet de ville et qui n’ont pas de mĂ©decin traitant.
Pour cela :
- Nous assurons un accueil téléphonique ou réceptionnons les demandes de visite à domicile par mail.
- Nous recueillons les éléments médicaux, sociaux et administratifs, nécessaires à la compréhension de la situation du patient.
- Le médecin référent évalue la situation du patient (vérification des critères d’inclusion dans le programme).
- Nous recherchons un médecin traitant proche du domicile du patient acceptant la prise en charge.
Vous ĂŞtes une personne âgĂ©e de plus de 65 ans et vous n’avez pas de mĂ©decin traitant ? Ou un membre de votre famille a 65 ans et ne peut pas se dĂ©placer chez un mĂ©decin ? N’hĂ©sitez pas Ă nous contacter pour avoir plus de renseignements !


Grand âge et petit appétit
Quand on vieillit, la dĂ©nutrition n’est pas une fatalitĂ© !
Le CHU et le Centre des Sciences du GoĂ»t et de l’Alimentation de Dijon ont Ă©laborĂ© le guide « Grand Ă‚ge & Petit AppĂ©tit ».
Retrouvez des informations et conseils pratiques pour repĂ©rer le petit mangeur âgĂ© et l’aider Ă couvrir des besoins nutritionnels.